Elles ont lu « Juste avec mon cheval » le livre :

Voici ce qu’elles en ont pensé :

Ce livre n’est pas un ouvrage « clé en mains » qui décrit des exercices à répéter sans réfléchir, en se donnant l’impression de « faire ». Non ce livre intervient avant, dans la phase avant de faire, celle que pour beaucoup, nous n’avons pas. Parce qu’on nous a appris à faire, à réussir… Réussir quoi d’ailleurs ? Pour moi le plus important est de réussir ma relation avec mon cheval, et j’ai enfin trouvé des pistes de réflexion qui m’ouvrent à ça, et les résultats ne se font pas attendre, il commence à aimer sortir de son pré pour faire des choses avec moi. C’est un livre pour apprendre à penser cheval, et apprendre à faire… Mais mieux.

Géraldine

Ce qu’il y a dans ce livre pour moi, c’est le futur rêvé de chacun !
C’est un livre qui permet notre développement culturel, physique et émotionnel pour mener à une relation idéalisée avec note compagnon.
Il propose un investissement sérieux (de notre
 personne, notre esprit et de nos objectifs) pour mener progressivement à un travail harmonieux et partagé avec notre cheval.
Il ne nous apprend pas la façon de dérouler une reprise de dressage digne de professionnels ou comment enchaîner 1m50 mais il nous apprends à devenir de meilleures personnes, il nous apprends à réfléchir sur l’Être qui est en face de nous au quotidien pour mieux le comprendre, il fait de nous des Hommes de cheval et non plus de simples Cavaliers.

Les propos utilisés dans ce livre sont très clairs, beaucoup plus que tous les livres que j’ai déjà eu l’occasion de lire, c’est comme un dialogue avec des notions précises et compréhensibles, des exemples du quotidien où on se dit «Comment j’ai fais pour ne pas m’en être rendu compte avant?»
Les idées sont beaucoup plus démonstratives, on en apprend énormément sur des choses qui nous paraissent futiles mais qui sont pleines d’importances pour les équidés.
Il nous permets également une organisation et une progression visuelle grâce à ces multiples exercices, il nous demande d’être transparent avec nous même pour de meilleures prises de conscience et une évolution plus saine.

Précisément, il y a les clés pour ne faire qu’UN avec son compagnon 😊

Clarys

Ce n’est pas un livre qui donne des recettes pour « dresser » et éduquer son cheval, mais c’est un livre qui donne des pistes pour s’améliorer soi-même afin de mieux se faire comprendre de son cheval et lui permettre d’entrer en communication avec nous. Ou comment s’améliorer et évoluer dans son état d’esprit et ses habitudes pour devenir un meilleur compagnon pour son cheval. C’est plus un livre d’amelioration du cavalier, de remise en question de nos certitudes que d’amélioration du cheval, et c’est ça qui est inédit par rapport aux autres livres !

Anaëlle

Un regard nouveau. Une relation bien plus naturelle fusionnel. Ou notre regard sur le cheval change complètement. Entre investissement personnel et émotionnel, ce livre n’apporte que des bonnes choses. Parcourez les pages de cet écrit cela vous facilitera la vie. J’ai appris à vivre en respectant le rythme de mon compagnon de vie grâce à ce livre. A être plus calme plus patiente, plus en harmonie avec lui 🐴. Nous arrivons à construire de belles choses ensembles. Les exercices sont tous très utiles ( ce livre est toujours avec moi même sur mes temps de pause entre midi et deux). Pour moi il est à recommander sans hésiter 👍👌

Misscolours

Je veux être plus heureuse

avec mon cheval

Ce livre permet de changer la vision que l’on a de nos chevaux, un retour à l’essentiel pour une relation tout en compréhension !

Morgane

pour moi ce livre c’est une autre manière de partager toute ta philosophie de vie unique avec les chevaux, à partir de ton expérience et des compétences que tu as développées, et d’où tu extraits des pistes de réflexion et des conseils pour que chacun puisse améliorer sa relation avec ses chevaux.

Marianne

J’ai ressenti ce livre comme une main tendue. C’est une invitation à la remise en question, plein de sagesse et de bienveillance. C’est un livre qui fait du bien, qui nous permet d’avancer vers et avec notre cheval, et nous permet de devenir l’humain que notre compagnon mérite ❤️

Lisa

Oublions le passé, ce n’est pas avec cela qu’on avance. Il fait partie de nous certes mais nous ne devons pas rester bloqué dessus.
Le plus important c’est de regarder devant soi.

Une belle relation de complicité avec son équidés
, réussir à le comprendre mais également à se faire comprendre tout en étant dans la bienveillance
Être fier de soi mais également être fier de lui et savoir lui dire merci 🙏🏼

Abat les codes et les dictâtes de l’équitation vieillotte de club : On est ici pour réellement se connecter avec son cheval et pas juste poser son fessier dans une selle.

Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ 🐴

Laura

Ce livre nous offre les clés pour comprendre le cheval et agir avec justesse avec lui.
Il nous explique comment l’humain doit lui même changer pour voir les changements qu’il attend de son cheval.
Enfin voir son cheval réellement comme un ami avec qui 
l’on avance « main dans la main » en lui proposant les choses, plutôt qu’un « bon petit soldat » a qui l’on impose les choses.
C’est un livre qui permet une réelle remise en question sur notre façon d’agir et de penser pour devenir meilleur et juste pour nos chevaux dans ce que nous leur demandons.
Pour une relation harmonieuse, fluide, partenaire et paisible.

Salomé

Sais-tu que le tome 2 est sorti ?

Prendre un nouveau départ c’est repenser le cheval comme un cheval, installer des codes et une communication pour une relation solide saine et durable. C’est aussi mieux comprendre son cheval et ce qu’il a à nous dire en travaillant sur soi et notre total rapport avec le noble et magnifique animal qu’est notre cheval

Mallaury

Ce livre est en réalité tellement de chose à la fois ! Il nous guide dans la relation que nous avons avez notre cheval. Il nous apprend à la construire et à la rendre solide ! Il nous amène aussi à la remise en question dans notre quotidien aux côtés des chevaux . Il nous apprend à connaître réellement les chevaux et nous apprend à vivre avec eux de façon bienveillante pour ainsi ne plus jamais utiliser la contraire mais au contraire leur volontariat !

Tania

J’ai appris beaucoup de bonnes choses pratiques dans ce livre ! Savoir écouter son cheval, l’examiner, détecter son humeur du jour, respecter ses envies (de travailler ou pas) ne pas le considérer comme une machine mais bien 1 être vivant et sensible ! Ma jument avec laquelle je me battais chaques jours à l’attache lors du pansage à litteralement changé d’attitude envers moi ! J’ai appris lors de cette lecture à me posere temporiser à lâcher prise et à ne plus m’exiter autour d’elle ! Je pourrais encore continuer d’écrire mais je pense que j’ai quand même résumé ma lecture et je dis encore merci à Valérie pour ce petit bijou qui m’a enfin fait ouvrir les yeux sur la manière d’ être avec et autour d’1 cheval. J’ai encore du boulot mais ça c’est déjà gagne❤️ et suis au taquet pour l’autre tome !

Tania

Pour moi, ce livre est un guide de développement personnel, comment bien vivre à deux notre relation de couple humain(e) +cheval et comment évoluer ensemble avec harmonie. 😍

Macha

Penser cheval…. autrement et vous faire avancer dans votre relation avec celui-ci en le comprenant et en le respectant. Une réflexion et une approche sur notre comportement quotidien avec votre cheval qui vous permettra de construire et renforcer votre complicité pour l avenir et acquérir une sérénité indispensable. Découvrez des choses auxquelles vous n auriez jamais imaginées parvenir en toute simplicité…..une réelle évidence !

Isabelle

J’ai lu votre livre en une soirée avant de le reprendre petit morceau par petit morceau plus précisément. C’est le livre dont j’avais besoin pour aborder les choses différemment avec ma pouliche et changer mon comportement et mon attitude pour obtenir la relation que je souhaitais avoir avec elle ! Merci 🤩

Sophie

Ce livre m’a appris le puissance de l’humilité, l’efficacité de la compassion envers soi et l’importance de l’observation et du respect du ressenti de son compagnon animal. En fait je croyais apprendre de nouvelles techniques…..que nenni j’ai surtout appris qu’il suffit d’en avoir envie et de chercher la reponse au fond de son coeur. Depuis que je fais attention à tout ça ma nouvelle mule Alpha a enfin trouvé en moi une amie à qui se confier et c’est que du bonheur de recevoir sa confiance.
Merci Valérie.

Carole

Je dirais simplement que c’est un recueil de bienveillance qui nous invite à avancer avec un ami, en regardant tous les deux dans la même direction.

Sophie

Pour moi c’est un livre de conseils pour comprendre et se faire comprendre de notre cheval.
tout cela mêlant la bienveillance et l’autorité nécessaire à un chef de groupe.

Hélène

Ce livre est à conseiller à tous ceux qui montent à cheval juste pour pratiquer une discipline équestre : De cavaliers utilisateurs, ils deviendront leader de leur cheval en établissant une connexion avec lui. Dès lors, complicité et langage commun leur apporteront des joies qu’ils étaient loin d’imaginer !

Sophie

 Il m’a fait prendre conscience d’apporter un juste équilibre entre leadership et amitié , notre présence lui est à la fois agréable et rassurante, apaisante.
Côté séa
nce , le plaisir !et amener les exercices sous formes de jeu. Pas de pression ,ni de performance, le chemin emprunter doit être avant tout  » funny »
En résumé , devenir 2 partenaires qui forme une vraie équipe et font les choses ensembles

Audrey

Je veux ce livre !

Bonsoir, votre livre n’est pas un simple livre que l’on lit et range dans sa bibliothèque. C’est le genre de livre qu’on embarque partout quitte à ce que poney y laisse aussi sa trace 😁
C’est un livre simple à comprendre et qui créer un réel échange in
teractif avec ses pages dédiées à nos idées et réflexions. Et enfin il montre l’importance de commencer par des petites foulées mais avec le temps et la patience elles deviendront plus grandes et plus belles 💪🤗

Dodaine

Votre livre n’est pas un simple livre que l’on lit et range dans sa bibliothèque. C’est le genre de livre qu’on embarque partout quitte à ce que poney y laisse aussi sa trace 😁
C’est un livre simple à comprendre et qui créer un réel échange in
teractif avec ses pages dédiées à nos idées et réflexions. Et enfin il montre l’importance de commencer par des petites foulées mais avec le temps et la patience elles deviendront plus grandes et plus belles 💪🤗

Dodaine

Il décrit très bien la description du cheval imparfait, comme la plupart des cavaliers souhaite avoir un cheval parfait il faut savoir comprendre son cheval avant de prendre des décisions. Le cheval est comme l’humain il a des jours avec et des jours sans. Avoir une relation fusionnelle avec son cheval et savoir le comprendre chaque jour. Avec des exercices as réalisé avant et après. Tout simplement comprendre son cheval et être en harmonie tout simplement 🐴😍

Amélie

Dévoré…
Savoir se remettre en question, pour apprendre et comprendre de son cheval.
Et ainsi développer une belle complicité entre elles et moi.

Stéphanie

Je dirai que c’est un peu comme le journal intime d’une passionnée souhaitant vivre et évoluer en harmonie avec cet incroyable (et sensible) animal qu’est le cheval 

Sandra

Pour moi ce livre est le meilleur outil de travail qui sois car il nous apprend à avoir une bonne relation saine avec nôtre cheval et surtout que c’est important de faire le travail nécessaire sur nous pour que nôtre relation s’équilibre en positif pour un nouveau départ comme le dit si bien ce livre , moi j’ai appris que pour être en harmonie avec mon cheval il a fallu de un : le comprendre , son langage quand il est avec les siens et quand il est avec moi , observer . De mettre de côté toute réflexion humaine et comportement humain envers lui , de me comporter cheval au même titre que lui . J’ai souvent mis la faute sur mon cheval alors que c’était moi le problème , ce livre m’a appris à être humble avec moi et que je ne suis pas à l’armée quand je suis avec lui dans le sens que je me félicite peu importe le progrès en autant qu’il y en a un petit pas à la fois dans le respect .

Edith

Je vais pas écrire grand chose mais il est magique tellement je l aime c’est sinple et au plus naturel possible du respect cheval il m’a aidé vraiment tout le monde devrait le lire 🤍

Dorothée

Pour tous ceux qui aimes les chevaux plus que l équitation, et qui veulent créer du lien, LE Lien, avec leur compagnon, alors à ceux ci, je leur dirais, (mettez tous vos livres de côté, et n en gardez qu un)). C est ce que j ai fait, et pour tt les citations que j y est trouvée, moi personnellement, ce livre, je l appel la bible de la vie, tant les citations valent pour notre vie entre humains, et celle de nos compagnons.. Merci Valérie et vive le tome 2👍🤗

Nadine

Il définit ce qu’est « un homme de cheval » et non seulement cavalier…

Marion

 « Prendre un nouveau départ », cela m’a paru être plein de sens. c’était pour moi une ouverture pour me remettre en question, une possibilité de bien (re) commencer une relation. Peu importe que ça fasse 2 semaines, 2 mois ou 20 ans qu’on partage la vie d’un cheval, c’est avant tout apprendre à communiquer, sentir et comprendre un être au delà des mots et de ce que peuvent penser les autres. C’est devenir libre d’être l’humain que mérite notre cheval ☺️

Mélanie

 Après une lecture rapide de long en large, puis une lecture plus approfondie t’er appliquée à chaque chapitre, je considère ce livre comme mon bilan de compétence, assorti d’un guide de traduction ( de code non verbal) le tout bourré de bons conseils et trucs et astuces afin d’agir en bon-ne père/mère de famille d’équin en matière de communication, pour se comprendre et se respecter mutuellement. 😊

Stéphanie

Avec la lecture de ce livre, je vais à l’écurie avec plus de motivation car mon Cordero est un ange un jour et un démon un autre. Notre relation est devenue meilleure et la confiance mutuelle s’installe ..j’ai encore bcp de travail à faire mais j’y arriverai ! 

Catherine

J’ai lu ce livre d’une traite, tellement chaque page me donnait l’envie d’aller plus loin.
Ce livre est rempli de situations concrètes dans lesquelles je me suis retrouvée la plupart du temps, et pourtant, je pense avoir une relation plutôt sympathiqu
e avec ma jument. L’auteure nous décrit comment le cheval ressent tous nos actes à partir du moment où l’on s’occupe de lui, et pas seulement dans le « travail ». J’ai ainsi pu prendre conscience des améliorations que je pouvais apporter à tous ces petits gestes que je fais machinalement sans y prêter attention et qui pourtant sont importants pour le cheval.
En lisant ce livre, j’ai eu l’impression que l’auteure me mettait à nu face à mes émotions négatives, mes frustrations, mon impatience, bref, tous ces sentiments nuisibles à la relation de rêve que j’aimerais avoir avec ma jument. Je me suis retrouvée dans bien des situations décrites.
Ce livre n’est ni un livre que l’on met sous cloche pour ne pas l’abîmer, ni un livre que l’on prête aisément, car il est bien trop personnel ! On le lit, on le relit, on le consulte, on s’y réfère, on y écrit dedans grâce aux espaces conçus pour cela. C’est un carnet de bord, un journal où l’on pourra constater notre évolution dans la relation que nous avons avec notre cheval. Ce n’est pas un guide pour devenir un excellent cavalier, c’est un guide pour nous aider à mieux nous comporter avec notre cheval pour son plus grand bien et pour notre plus grande satisfaction.
A quand le deuxième tome ?

Brigitte

Pour moi c’est presque un livre de développement personnel, où l’humain va pouvoir se voir à travers le miroir cheval.
Pas un livre pour éduquer un cheval, plutôt pour s’éduquer soi-meme face aux chevaux. Changer de regard, d’attitude, se détacher des
 jugements extérieurs, prendre le temps, gagner en sérénité et abandonner la culpabilité.

A la sortie, on se sent boostée, avec un plan d’attaque, des objectifs, mais on se sent surtout libre. Libre d’aimer nos chevaux, imparfaits, et de nous aimer également, tout aussi imparfaits que nous sommes ! Et ça, à notre époque ça n’a pas de prix.

Je rajouterai mon expérience personnelle : ce matin nous avons mis 1h pour embarquer mon yearling. J’ai fait des erreurs de timing sur la pression, mes codes n’étaient visiblement pas clairs et la logistique est compliquée dans mes installations. Mais il a fini par monter, dans le calme. Il y a un an je m’en serai voulu, j’aurais été fâchée contre lui, contre moi. Là, je suis contente et fière d’être restée calme, d’avoir respecté ses émotions et les miennes. C’était évidemment perfectible, mais ça me donne justement des pistes d’amélioration pour la prochaine fois !

Camille

Ce livre est le fil rouge de notre relation avec notre cheval.

Il contient les explications qu’on aurait aimé avoir depuis toujours sur la manière dont les chevaux perçoivent le monde humain en tant que cheval de propriétaire. Et les petits exercices d’écriture à faire soi même directement sur les pages du livre sont le meilleur moyen de nous approprier ces notions, bien loin du cours magistral.

Pour hier, il permet de comprendre quels hasards, quelles envies, quels efforts, quel travail ont construit la complicité actuelle entre notre cheval et nous, et qu’est ce qui a créé des brèches de confiance entre nous, grâce au temps suspendu de la lecture qui nous offre du recul, car pour une fois un ouvrage entier est dédié à la relation Homme-Cheval uniquement.

Pour aujourd’hui, il permet d’observer avec réalisme et lucidité quel humain nous sommes pour notre cheval, dans notre façon de prendre en compte ou non ses besoins, et dans notre façon de communiquer physiquement, émotionnellement et énergétiquement avec lui, grâce aux lunettes magiques prêtées par l’auteure, qui offrent un regard neuf ancré dans le présent.

Pour demain, il permet de réaliser que notre rêve d’une belle harmonie avec notre cheval est à portée de main, en opérant une révision simple et efficace de points essentiels de notre communication avec lui, grâce au travail de vulgarisation des concepts et à la forte empreinte « coaching » du ton, qui offrent une tournure positive et efficiente aux exercices de réflexion écrits.

Et pour ceux qui croiraient que c’est tellement fleur bleue qu’on s’ennuie en lisant, ou que c’est de la guimauve de développement personnel dans sa plus mauvaise version, sachez qu’on passe par toutes les émotions, d’authentiques émotions d’hommes de chevaux…

Il y a de quoi rire de soi-même, lorsqu’on a l’impression que les descriptions se basent sur des caméras cachées de certaines de nos séances…
Il y a de quoi s’émouvoir, lorsqu’on réalise les dessous de certaines situations avec notre cheval, où l’on ne s’est sans doute pas assez mis à sa place.
Il y a de quoi se mettre en colère, lorsque l’on repense aux idées reçues sur le monde sensoriel et intellectuel des chevaux, encore tellement véhiculées dans le monde équestre.
Il y a de quoi panser les blessures du cœur de culpabilité, lorsqu’on s’aperçoit qu’on est pas le seul à faire des erreurs avec son cheval.

Si j’étais un livre, je voudrais être celui-là. Parce qu’il offre généreusement, pour quelques poignées d’euros, des clés précieuses et accessibles, qui donnent à chacun le pouvoir d’être un meilleur humain, pour son cheval, pour tous les chevaux, et même pour tous les autres humains, à partir d’aujourd’hui et pour toujours.

Giulia

Moi aussi je veux lire le tome 1 !

Le cheval est un être sensible, émotif, je le suis également. Nous avons un relationnel fort mais parfois avec des incompréhensions, du à cette « mauvaise » gestion des émotions de ma part
Ce livre m apprend à me remettre en question, à analyser mon co
mportement par rapport à mes ressentis, mes émotions et à ce que j en fais ressortir et ressentir aux autres.
Il m apprend à analyser la situation et de savoir où je désire aller et de quel manière et de donc construire un code clair, et efficace de ma demande afin que mon cheval le comprenne. Si ce n est pas le cas, savoir se recentrer sur sa réaction et comprendre ce qu il essaie de me dire, ou ce que lui a ressenti pour corriger mes actions afin de me faire comprendre.
Tout ce travail pour lier un lien indestructible entre nous.

Céline

De mon point de vue, un livre ou toute personne qui souhaite avancer avec son compagnon dans une relation de confiance mutuelle et étant capable de se remettre parfois en question trouvera et pourra même à plusieurs reprises se reconnaître dans se livre. Un livre complet et dans un langage simple mais complet. Un bien bel ouvrage.

Nathalie

Prendre un nouveau départ c est regarder observer découvrir qui est vraiment notre cheval et qui nous sommes dans le but d améliorer notre relation et notre confiance en notre duo cavalier cheval.

Carole

Un livre dans lequel on trouve tout ce qu on trouve pas dns les autres ouvrages!
Un livre vrai qui parle du Vrai Cheval, de sa personnalité et de ses relations avec l humain et l’environnement.
Un livre qui soutient l humain qui veut re découvrir le cheval dans sa réalité .

Brigitte

Ce que je retiens du livre: nouveau départ: apporter un regard nouveau sur la relation de soi à soi et de soi avec son cheval. Un regard évolutif, comme si c’était la première fois que j’entrais en relation avec mon cheval, sans jugement, sans croyances limitantes.

Sybille

Bonjour, moi quand je parle de ce livre, je le décrit comme étant un état d’esprit dans lequel il faut se mettre pour pouvoir ensuite, appliquer une « méthode », celle qu’on aura choisi et qui nous correspond 😊
Pour moi c’est vraiment une base mentale, et je le recommande vivement !

Linpo

Je veux lire le tome 1 !

Ouvrir son cœur afin de libérer son esprit et rendre les choses plus douce 😊

Sabrina

« Prendre un nouveau départ » c est ouvrir les yeux sur une autre dimension dans la relation avec son cheval. Ce livre aide à entamer une relation interactive positive avec son partenaire cheval afin que tout ce qui sera appris et entrepris se fasse dans le plaisir, et par conséquent dans la sécurité et le bien être des 2 entités du couple cavalier-chevalier. Lire ce livre c’est se rappeler que la rigueur et la volonté sont les clés de la réussite. C’est découvrir ou re-découvrir que chaque instant passé à 2 peut être l’instant d’un grand moment de bonheur.

Antonella

Quand on parcours le livre (et je ne l’ai pas encore fini) on a comme l’impression de suivre un chemin, d’être guidé, vers le « mieux ». Le mieux, et pas le parfait, parce qu’on ressent vraiment cette impression que, peut importe le stade relationnel actuel que l’on a avec son cheval, on y trouve toujours un outil, un conseil, une idée pour améliorer ou développer sa relation.

Je pense être assez avancée dans le travail à pied et la relation avec mon cheval mais je trouve tout au long de ma lecture des choses intéressantes à développer et c’est génial parce que quand on travail seul on a parfois l’impression de stagner:)

Marine

Dans ce livre il y a une méthode bienveillante pour aider les personnes qui veulent changer de comportement avec leurs chevaux. Ce sont des explications, des situations et des exercices bien décrits qui nous mettent sur la voie d’une relation de respect et de compréhension mutuelle avec notre cheval 😊

Manon

Le sujet du tome 2 est :

« Bâtir sa réussite »

Un livre unique en son genre ! Il nous propose de devenir un meilleur humain pour notre cheval à travers des exercices pratiques et ludiques. C est à la fois un livre de développement personnel pour savoir qui nous sommes, un livre qui nous aide à comprendre comment réfléchit le cheval et nous aide à imbriquer les deux. Tout ça ponctué de citations deculpabilisantes qui agissent comme des mantras. Se détacher du regard de l’autre pour trouver sa propre façon d’être « juste avec son cheval » 😉.

Coralie

C’est un livre qui aide à se remettre en question, à se poser justement les bonnes questions afin d’être mieux dans sa relation avc son cheval mais pas que. Se sentir mieux tout simplement

Rachel

 Il y dans ce livre des clés de lecture pour apprendre à prendre du recul dans sa relation avec son cheval, prendre de la hauteur pour changer son approche, son point de vue. Apprendre à prendre le temps, voir les évolutions, voir avec les yeux d’un cheval la relation qu’on construit avec lui. C’est un guide à lire et à relire. Un journal de bord rempli d’exemples, de belles citations qui donne à méditer et d’expériences vécues.

Stéphanie

On a tellement oublié combien le cheval est un être à part entière avec ses besoins, ses émotions, ses envies… je n’ai pas encore terminé de le lire mais jusqu’à présent c’est une totale prise de conscience de l’être exceptionnel avec qui je partage ma passion. Ce n’est plus faire du cheval mais vraiment « ÊTRE avec lui » en total respect mutuel et ça, ça n’a pas de prix  merci beaucoup pour tout ces conseils avisés

Virginie

Prendre un nouveau départ peut s’appliquer à de nombreux domaines, ici c’est avec le cheval. Après une periode difficile , un changement de vie….faire les choses différemment, changer sa façon de faire de voir les choses
.revoir ses priorités et redémarrer sa vie autrement….

Juliette

Prendre un nouveau départ, c’est s’autoriser une pause, s’asseoir dans l’herbe une nuit étoilée et s’offrir le temps pour un dialogue de cœur à cœur avec soi-même guidé par une merveilleuse étoile 🌟 c’est ensuite se remettre en chemin, riche de nouvelles clés qui n’attendent qu’à nous ouvrir les portes d’une relation toujours un peu plus juste avec notre compagnon de route 🥰

Tatiana

Un livre qui te permet la remise en question, l’identification de choses que tu ne désires pas et que tu subis sans même t’en rendre compte. Un livre qui te montre comment trouver TON chemin, celui qui conviendra à ton couple cheval-cavalier en laissant derrière toi la culpabilité dans laquelle l’équitation classique t’enferme pour mettre en évidence le respect de ton cheval pour toi mais aussi et surtout le respect que tu dois a ton cheval.

Angeline

C est un livre qui explique comment se comporter quand on veut avoir une belle relation et une connexion unique avec son cheval …..

Stéphanie

Ce livre nous apprend à ne plus voir notre cheval comme une simple monture, ou comme juste 1 animal mais comme un être à part entière avec ses humeurs ses envies, et si nous parvenons à mériter sa confiance, comme un ami sincère et fidèle. ❤️ Merci 🙏🥰

Paula

La clé de la réussite tout simplement. Ouvrir son esprit et se regarder tel un fantôme afin de se rendre compte de nos erreurs et d’ajuster jusqu’à ce que nous arrivons à avoir ce fameux « cheval fantôme parfait ». Savoir echouer pour apprendre à ne pas faire la même erreur et recommencer en sachant que notre couple humain cheval arrivera à réaliser cet objectif tout en ayant l’envie l’un comme l’autre.

Nadège

Apprendre à vivre avec son cheval. Comment développer une relation saine et durable. Savoir être juste au quotidien. Créer un vrai lien cavalier cheval. Une série d’exercices pour apprendre le fonctionnement d’une relation sincère et non contrainte.

Catherine

A mon tour de progresser !

Je suis encore en pleine lecture, mais je le décrirai comme un guide, un
guide sur comment pense le cheval, et des moyens de réflexions pour nous les humains a le comprendre, avec en plus des « exercices », des moyens de poser nos réflexions sur la re
lation qu’on a avec notre cheval et sur la relation qu’on souhaite avoir avec lui

Marine

Quand Valérie m’a dit que je pouvais laisser un avis j’me suis retrouvée sans mot car ce livre n’est pas comme tous les autres !
(et j’en ai une palanquée donc je sais de quoi je parle 😆) et je voulais pas écrire n’i
mporte quoi non-plus, difficile d’écrire réellement ce que l’on ressent 😅

Il me fait penser à ces livres que l’on achète lorsque l’on est à un tournant de notre vie où l’on a décidé de devenir un meilleur humain, pour nous, pour les autres et dans ce cas là pour les chevaux 😊

Ça y’es j’ai réussi 🎉😆

Aurore

Ce livre permet de changer la vision que l’on a de nos chevaux, un retour à l’essentiel pour une relation tout en compréhension !

Morgane