UN PRINCIPE GÉNIAL

Le Bullet Journal est un concept américain permettant de se fabriquer un agenda / liste de tâches / mémo / liste d’idées, etc… absolument personnalisable à partir d’un simple carnet ou cahier. L’idée est géniale et le Bullet Journal Équestre en reprend les grandes idées :

  • liberté d’utilisation, en choisissant la destination de chaque page
  • papier à point permettant d’écrire droit, de dessiner ou de faire des tableaux très facilement sans quadrillage trop visible
  • codes graphiques pour repérer facilement ce que tu as à faire, tout défini ou personnalisé
  • listes de choses à faire

UNE ADAPTATION PRATIQUE

Mais l’utilisation d’un bullet journal classique a tout de même un gros défaut … le temps de mise en place. Chaque mois, il faut préparer et dessiner les cases des jours, chaque semaine aussi, idem pour les pages de notes et les listes. Après plusieurs mois d’utilisation, pour les personnes qui, comme moi, sont très occupées, ça fait beaucoup…

Alors, pour te faciliter la vie, dans ce Bullet Journal Équestre, toutes ces cases sont déjà dessinées, mais pas nommées pour rester adaptables. Semaine sur 7 cases ou sur 5 cases et 2 cases de notes ? C’est facile, tu n’as qu’à écrire la destination de chaque case et te voilà prête pour ta semaine !

Pour noter tes séances équestres, tes rendez-vous et les choses que tu as à faire pour ta vie privée ou professionnelle, tu as l’agenda bien sûr, mais aussi 8 sections dans l’agenda hebdomadaire et 12 de l’agenda mensuel et des pages vierges de papier à points. Tout est configurable car nous avons toutes des vies différentes, avec des besoins différents.

DES PAGES QUI PEUVENT S’ENVOLER

Un autre inconvénient d’un bullet journal ou d’un agenda classique, c’est qu’on transporte des tas de pages qui ne nous servent pas encore ou qui ne nous sont plus utiles… C’est du poids pour rien et il n’est pas toujours facile de retrouver ce qu’on cherche vraiment.

Mais pour le Bullet Journal Equestre nous avons choisi une reliure extrêmement pratique. Cette reliure rend les pages repositionnables, pour emmener avec toi celles dont tu as besoin et les grouper comme tu le souhaites. Pages d’un coté, agenda de l’autre ou bien agenda de la semaine avec ses pages de notes ? 2 semaines ou 6 dans ton sac ? Tu as le choix.

Tu peux aussi échanger les intercalaires pour garder avec toi ceux qui t’inspirent, les réutiliser d’autres semaines ou les mettre tous ensemble à la façon d’un livret d’inspiration, à toi de voir !

De la même façon, dans la version EVOLUTION, tu peux garder les articles et exercices avec l’agenda et les emmener avec toi ou bien te constituer un livre et un cahier d’exercice, à part dans ton Bullet Journal Equestre, ou les laisser à la maison, c’est comme tu veux.

A toi de créer librement l’organisation de ton Bullet Journal Équestre ou de tout laisser dans l’ordre où nous l’avons conçu.

UN JOURNAL POUR LA VIE

Ce serait dommage d’avoir créé un outil si pratique qui ne résisterait pas à toutes tes aventures !

Alors, nous avons créé une couverture protectrice et très solide. Elle est rigide et imperméable. Son secret ? Elle est plastifiée de la même façon que les cartes d’identité faites pour durer plus de 10 ans !

Et bien sûr elle est belle de tous les cotés, elle peut même être personnalisée si tu le souhaites !

Chaque page est aussi d’une épaisseur exceptionnelle et d’une texture très agréable pour l’écriture et le coloriage.

Son format A5 le rend très facilement transportable mais suffisamment grand pour pouvoir y écrire aisément.