LE BULLET JOURNAL, UN PRINCIPE GÉNIAL

Le Bullet Journal est un concept américain permettant de se fabriquer un agenda / liste de tâches / mémo / liste d’idées, etc… absolument personnalisable à partir d’un simple carnet ou cahier. L’idée est géniale et le Bullet Journal Équestre en reprend les grandes idées :

  • liberté d’utilisation, en choisissant la destination de chaque page
  • papier à point permettant d’écrire droit, de dessiner ou de faire des tableaux très facilement sans quadrillage trop visible
  • codes graphiques pour repérer facilement ce que tu as à faire, tout défini ou personnalisé
  • listes de choses à faire

UNE ADAPTATION PRATIQUE

Mais l’utilisation d’un bullet journal classique a tout de même un gros défaut … le temps de mise en place. Chaque mois, il faut préparer et dessiner les cases des jours, chaque semaine aussi, idem pour les pages de notes et les listes. Après plusieurs mois d’utilisation, pour les personnes qui, comme moi, sont très occupées, ça fait beaucoup…

Alors, pour te faciliter la vie, dans ce Bullet Journal Équestre, toutes ces cases sont déjà dessinées, mais pas nommées pour rester adaptables. Semaine sur 7 cases ou sur 5 cases et 2 cases de notes ? C’est facile, tu n’as qu’à écrire la destination de chaque case et te voilà prête pour ta semaine !

Pour noter tes séances équestres, tes rendez-vous et les choses que tu as à faire pour ta vie privée ou professionnelle, tu as l’agenda bien sûr, mais aussi 8 sections dans l’agenda hebdomadaire et 12 de l’agenda mensuel et des pages vierges de papier à points. Tout est configurable car nous avons toutes des vies différentes, avec des besoins différents.

DES PAGES QUI PEUVENT S’ENVOLER

Pour nos Journaux Equestre nous avons choisi une reliure extrêmement pratique. Cette reliure rend les pages repositionnables, pour emmener avec toi celles dont tu as besoin et les grouper comme tu le souhaites. Pages d’articles d’un coté, agenda de l’autre ou bien agenda de la semaine avec ses pages de notes ? Les pages d’exercices d’un coté, les fiches de séance de l’autre ? 2 semaines ou 6 dans ton sac ? Tu as le choix.

Tu peux aussi échanger les intercalaires pour garder avec toi ceux qui t’inspirent, les réutiliser d’autres semaines ou les mettre tous ensemble à la façon d’un livret d’inspiration, à toi de voir !

Tu peux garder les articles et exercices de la version EVOLUTION avec le Bullet Journal ou le Journal de Bord et les emmener avec toi ou bien te constituer un livre et un cahier d’exercice à part , ou les laisser à la maison, c’est comme tu veux.

A toi de créer librement l’organisation de ton Journal Équestre.

UN JOURNAL DE BORD TECHNIQUE

L’idée du Journal de Bord nous est venue en utilisant le Bullet Journal.

Nous avons voulu créer un endroit particulier avec des fiches de séance déjà prêtes à être remplies et qui incite à se poser les bonnes questions sur sa séance.

Le but du Journal de Bord est de ne plus faire de séances inutiles qui n’ont ni queue ni tête mais d’être guidée pour voir et garder le plus important dans la séance, quel que soit le type de travail qui y est fait.

Des fiches particulières sont là pour que tu dessines et gardes en mémoire les exercices que tu as fait, la disposition des éléments que tu as utilisés. Tu pourras grâce aux pages repositionnables garder sous la main les exercices et les idées que tu n’as pas encore testé ou que tu voudrais refaire régulièrement.

Grâce aux différentes pages pour garder trace de tes séances tu pourras prendre conscience de la fréquence à laquelle tu fais les choses et acquérir un rythme plus régulier.

 Parfait pour tous les types d’entraînements, le Journal de Bord est parfait pour mieux conduire la préparation du cheval, même quand il a plusieurs cavaliers.

UN JOURNAL POUR LA VIE

Ce serait dommage d’avoir créé un outil si pratique qui ne résisterait pas à toutes tes aventures !

Alors, nous avons créé une couverture protectrice et très solide. Elle est rigide et imperméable. Son secret ? Elle est plastifiée de la même façon que les cartes d’identité faites pour durer plus de 10 ans !

Et bien sûr elle est belle de tous les cotés, elle peut même être personnalisée si tu le souhaites !

Chaque page est aussi d’une épaisseur exceptionnelle et d’une texture très agréable pour l’écriture et le coloriage.

Son format A5 le rend très facilement transportable mais suffisamment grand pour pouvoir y écrire aisément.

NOUVEAU : Les Journaux à la carte Rejeter