CHAQUE SEMAINE, UNE IMAGE, UNE PISTE
Chaque article est précédé d’un intercalaire qui t’amène à une nouvelle piste de réflexion.
Au recto une photo pleine page et une citation inspirante, au verso une seconde citation sur le même thème ou un petit texte pour alimenter ta réflexion.
Ces intercalaires sont beaux , ils rythment tes articles.
Tu peux les déplacer à l’intérieur de ton Bullet Journal Equestre ou de ton Journal de Bord pour garder sous la main celui ou ceux qui te parlent le plus.
Mais tu peux aussi t’en faire un livret au fur et à mesure en les regroupant ou encore les afficher ou les encadrer, ils sont faits pour. Tu trouveras un marquage pour le découpage au dos.
ALLER PLUS LOIN ET PROGRESSER
Les fiches de séance du Journal de Bord et du Journal Complet te guident vers des séances plus efficaces et plus créatives.
Les fiches d’exercices du Journal de Bord te permettent de noter et conserver des idées de figures, d’exercices et de dispositifs que tu veux essayer ou sur lesquelles tu vas continuer à travailler. Les conserver à part te permet d’y avoir accès très facilement et de ne plus perdre tes supers idées en route.
Les pages de suivi mensuelles t’amènent à prendre conscience du rythme de vos activités et de gagner en régularité.
C’est une vraie réflexion à laquelle je t’invite chaque fois avec un article de 6 à 8 pages et ses exercices associés.
Ce ne sont pas vraiment des points techniques, mais une vraie réflexion sur ton rapport au cheval. Cela a un lien direct avec toi et pas seulement la face cavalière de la personne multiple et unique que tu es.
C’est à une progression de fond à laquelle je t’invite, pas seulement pour quelques gestes techniques qui ne sont qu’une surface, mais à voir ta vie équestre et peut-être ta vie tout court, sous un autre angle.
Tu n’es pas obligée de boucler tous les exercices au fur et à mesure de ta lecture, mais grâce aux pages re-positionnables, tu pourras garder avec toi ceux qui sont toujours d’actualité pour toi, laisser à la maison ceux qui sont faits ou qui ne concernent pas ton activité actuelle.
Tu ne seras plus en panne d’inspiration, même à l’écurie, tu pourras ouvrir ton journal et trouver facilement comment occuper cette séance efficacement !